Un chapeau à ma taille

J'avais choisi la taille de ce chapeau de manière à ce que je puisse le porter avec un chignon. Maintenant que j'ai les cheveux plus courts, il est trop grand et a tendance à s'envoler...
J'ai eu l'idée de mettre en place un système de réduction du diamètre réversible.
J'ai simplement fait une couture tout autour (à 1 cm de la base du chapeau). Après avoir décousu la doublure sur 1 cm, j'ai passé un fil élastique à l'intérieur de la bande ainsi délimitée. J'ai utilisé un arrêt de cordon récupéré d'un sac à dos (j'ai d'abord enfilé les deux extrémités du fil élastique dans l'arrêt de cordon avant de nouer les 2 extrémités de l'élastique ensemble).
Le résultat résout entièrement mon problème, sans être visible sur l'endroit. Et si je me remettais aux chignons, je n'aurais qu'à desserrer le lien...