Chapeau doublé

Après la mise en place du système de fixation de mon écharpe à volutes rouges doublée polaire, je me suis dit qu'un chapeau assorti serait pas mal...

J'ai découpé 2 cercles pour le haut et 2 grands rectangles pour le bord. Les cercles sont simplement surfilés ensemble envers sur envers. Pour les rectangles, afin d'avoir un bord propre, j'ai fait une première couture endroit sur endroit avant de retourner et de surfiler le reste.

Astuces :
- Pour que le bord "se tienne" mieux, j'ai refait une couture à quelques millimètres de la première couture endroit sur endroit retournée.
- Au moment de mettre bord à bord les 2 côtés du rectangle, j'ai fait la couture vers l'intérieur pour la plus grande partie, mais vers l'extérieur pour le bas afin que la couture ne soit pas visible un fois le revers fait.