Chapeau rouge à fleurs

Après la transformation de mon manteau Desigual rouge très chaud, je me suis rendue compte que je n'avais pas de chapeau de cette couleur. J'ai donc décidé d'en faire un. Entre l'idée et la réalisation, il s'est passé presque un an, mais ça y est, il est enfin fait, juste à temps pour la grosse vague de froid de janvier !
J'ai utilisé 2 tissus rouges : un polaire et un "plus lisse" pour son effet coupe-vent.
J'ai cousu une spirale sur le dessus et assemblé plusieurs petites bandes pour le bord en laissant volontairement le surfilage apparent. Je n'avais pas pensé que les coutures allaient à ce point raccourcir mes bandes de tissu : elles sont devenues trop courtes ! Dépitée, j'ai ajouté une bande verticale (sans refaire tout le travail de bandes horizontales), puis j'ai camouflé les "cicatrices" avec des fleurs en "yoyos" faits avec les mêmes tissus.
J'y ai passé des heures, mais je suis super contente du résultat !